idée reset skyhand(rubis-emeraude-diamant)

Luchu_566

Joueur
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je fais partie d’un groupe qui souhaite le reset du Skyblock Rubis (ainsi que le Skyblock Diamant et Emeraude) depuis un petit moment. Nous avons pour cela réalisé une petite liste de nos souhaits et d’améliorations sur chacun de ces serveurs.​

Nous avons différentes motivations concernant ce reset, ce qui nous pousse à le demander depuis un certain temps. Ce reset permettra de remettre tout le monde au même niveau, que ce soit pour l’économie (de plus en plus de joueurs dépassent les 100 millions), pour le PVP (beaucoup trop de différences de niveau entre les anciens stuffs customs et les nouveaux) et aussi pour le niveau d’île.​

Je vais vous énumérer une liste par serveur pour qu’elle soit le plus compréhensible possible. Nous sommes ouverts à toutes questions que vous pourriez avoir sur nos suggestions et améliorations concernant les trois serveurs.​

Skyblock Rubis :

• Améliorations :

• Pour nous il semble important de revoir l’économie totale du serveur Rubis puisque l’argent s’obtient très facilement et assez rapidement. Je m’explique, une fois une quantité idéale de Spawners à Enderman obtenue (environ 70-100), il est possible de se faire 4-5 millions par heure, ce qui peut faire une augmentation en moyenne de 15 à 20 spawners par jour. Ensuite, l’accroissant du nombre est exponentiel, c’est-à-dire que plus le nombre de Spawners sera important, plus le nombre « farmé » par jour sera important. C’est pour cela qu’il nous paraît essentiel de refonder l’économie sur de meilleures bases avec soit une augmentation des prix des Spawners ou alors une baisse de prix de vente des Ender Pearls.​
    • Nous souhaiterions aussi une mise au point total sur les différents lags ou bugs qu’il y a sur le Rubis. Nous en avons répertorié quelques-uns qui persistent et qui nuisent à notre expérience de jeu :​
      • Les hoppers, ceux-ci beuguent depuis maintenant 8 à 10 mois. Le principe de fonctionnement est extrêmement intéressant mais le fait que cela ce reset chaque nuit lors du redémarrage est vraiment embêtant et nous ne profitons pas de cette amélioration du Vanilla.​
      • Les lags sont aussi de plus en plus omniprésents, le reset permettra de supprimer toutes les îles inactives qui nuisent à la RAM du serveur.​
  • Nouveautés :

• Je trouve personnellement qu’il manque quelque chose d’important sur le serveur aujourd’hui, c’est de l’animation et de la communication dans le jeu entre les joueurs. Je conçois totalement que le staff possède une vie, un travail et des occupations en dehors de Skyhand, c’est pourquoi j’ai réfléchi à un système qui pourrait convenir à tout le monde. Je propose un système de missions, autre que les défis (challenges) qui eux se réalisent une seule fois. Ces missions peuvent être mises en place sous la forme d’un ou plusieurs PNJ au niveau d’un endroit au spawn. Elles pourront être classées selon le thème des missions comme par exemple Bûcheron, Mineur, Alchimistes ou même Enchanteur. Le concept des missions serait simple, elles peuvent être faites à l’infini (nouveaux moyens de gagner de l’argent, ce qui permet une diversification des activités), et le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure. Ces missions disposent bien sur d’un temps pour les réaliser, une fois le temps imparti dépassé, la mission est finie et le joueur ne pourra pas gagner sa récompense. Un exemple pour démontrer mon projet :​
      • Chez le Bûcheron, la première mission pourrait par exemple être « Collecter 5 stacks de Bûches » en 10 minutes, Récompense 10k à 20k de SHCoins.​
      • Toujours chez le Bûcheron, par exemple la dernière mission pourrait être de « Collecter 15 doubles coffres de bûches » en 30 minutes, ce qui se fait avec une hache possédant l’enchantement Forestier, Récompense 1M5 de SHCoins.​

Bien sûr, les items à échanger peuvent être différents comme par exemple demander des planches, des pousses, un certain type de bois ou même des feuilles. Bien entendu ces missions varient selon le thème du PNJ.​

• Toujours sur le principe d’animation de serveur, je souhaite également vous proposer la solution des events. Aujourd’hui ceux-ci se résument à l’envoy et le KOTH ce qui peut paraître assez faible en matière d’animation même si ces deux events restent importants pour le rassemblement des joueurs. Ayant discuté avec pas mal de monde de ces deux events, nous pouvons vous soumettre des améliorations afin de les perfectionner. Nous trouvons que les récompenses de ces deux évènements sont assez faibles. Concernant l’envoy, les ressources telles que les bûches, la stone et j’en passe sont bien pour les nouveaux joueurs, mais pour un joueur possédant minimum une centaine d’heures de jeu ces ressources deviennent négligeables. Il nous parait donc essentiel que les récompenses soient améliorées surtout pour les gens avec peu de stuff qui prennent le risque de sortir lors de cet évènement contre des joueurs possédant « le meilleur stuff du jeu », ce qui est assez inégal.​

Concernant le KOTH, le problème est en soi le même puisque lors de cet évènement les plus gros joueurs du jeu sortent avec souvent des stuffs assez conséquents, qui prennent du temps à crafter. Tout cela pour ne finalement gagner « qu’une clé légendaire », ce qui n’est pas proportionnel aux risques pris lors de l’event.​

En matière de nouveauté, j’ai une suggestion pour vous. Je comprends totalement le fait que le staff est une vie à côté de SkyHand, c’est pourquoi j’ai réfléchi à un entre-deux. La solution selon moi serait de proposer des events hebdomadaires ou même mensuels. Cela demandera un minimum de préparation j’en suis conscient mais je pense que cela peut permettre d’animer davantage le serveur.​

Je vais vous énumérer un exemple afin de vous simplifier la compréhension de mon idée. Pour faire simple, je propose d’organiser un évènement sur la semaine en proposant par exemple comme event « Réaliser le maximum de kill en une semaine », avec soit une récompense pour les trois premiers ou alors seulement le premier.​

Ce genre d’event demande un petit temps de préparation, mais ensuite rien de spécial, ce qui peut aider le staff. De plus ce type d’évènement peut être organisé sur un mois entier avec bien sur des thèmes différents.​

Voici quelques thèmes que je vous propose :​

- Nombre de kills​

- Le plus de missions terminées (Nouveauté explicitée avant)​

- Le plus de niveaux d’îles (Bien sur calculé au prorata du nombre de joueurs sur l’île)​

Maintenant il suffit juste de trouver d’autre idée d’event à réaliser sur une semaine ou un mois. Je laisse votre imagination déborder pour cela !!​

Skyblock Diamant et Emeraude :

Concernant Diamant et Emeraude nous avons eu plusieurs idées. Comme vous pouvez l’observer le nombre de joueurs de ces deux serveurs est assez faible et n’augmentent pas au fur et à mesure du temps. Nous avons dans un premier temps en tête une fusion des deux serveurs mais ce serait dommage de fusionner deux fonctionnements de serveurs propres à eux-mêmes.​

Le Diamant est un Skyblock de base assez cool avec quelques modifications pour éviter de tomber dans le Vanilla ce qui est cohérent et sympa comme mode de jeu. Le skyblock Emeraude est quant à lui beaucoup plus ressemblant au Rubis mais pour nous il est plus complexe. Il est même pour nous trop compliqué sur certains points c’est pour cela que nous vous proposons quelques améliorations. Le fait de jouer sans spawners est intéressant et nous voulons conserver cela, mais justement pour nous la création de stuff custom est assez compliqué ce qui influe sur le temps de jeu en général sur ce serveur. Nous proposons donc une baisse de prix des enchantements customs et des runes customs. Parce que c’est cela qui freine le jeu sur ce serveur, le temps de faire un custom est assez conséquent donc ce n’est pas pour le perdre directement. Donc nous pensons que l’alternative proposée permettra un engagement plus important dans la création de stuffs customs et ainsi dans l’activité de fight sur ce serveur.​

suite de l'article dans le prochain message.

Luchu_566

Joueur
suite du message​
Amélioration et ajout sur les trois serveurs :

• Nous proposons un marché noir au niveau des arènes de PVP. Je m'explique, ce serait un PNJ qui spawn en arène ou alors au niveau de la zone protégée au centre et il proposera durant un laps de temps à certains moments de la journée des prix réduits sur certains objets. Comme par exemple des livres customs à 10-20% moins chères ou des runes moins chères. Cela peut aussi se tourner sur certains blocs moins chers ou certains objets.​
  • Le bug de hopper précédemment cité serait aussi à réparer sur les autres serveurs pour qu’il puisse être utilisé sur ces différents serveurs. En plus de cela, régler quelques autres bugs déjà rapporter sur le forum par d’autres joueurs.​
  • Nous pensons qu’une nouvelle map en arène serait la bienvenue sur les trois serveurs afin d’opérer un peu de changement et de nouveauté.​
  • Nous souhaiterions aussi changer la manière sur les trois serveurs de monter en niveau d’île. Par exemple sur Rubis c’est la bibliothèque, sur Emeraude et Diamant c’est la prismarine. Nous proposons de changer ces blocs afin de changer le farm constant du même bloc sur les trois serveurs. Pour cela nous proposons également différentes options, tout d’abord pourquoi pas proposer 2 ou 3 blocs avec la même complexité au niveau de l’obtention et qui donne les mêmes niveaux d’île.​

• Concernant les customs, en discutant avec différents joueurs, l’ancien plugin d’enchantements customs nous plaisaient. Nous aimerions le voir de retour. En lien avec ce sujet, nous aimerions avoir accès à plus d’enchantements sur le pantalon (ce qui revient à la proposition précédente de l’ancien plugin.​
  • Ensuite concernant nous proposons aussi une amélioration des loots du vote party parce que concrètement gagner 32 bûches ou un chèque de 500 SHCoins ce n’est pas ouf. Le fait d’améliorer les loots de cette box peut être intéressant puisque cela redonnera envie aux gens de voter, ce qui indirectement influe sur la reconnaissance du serveur.​

Sur ce même principe nous proposons aussi une amélioration de certains loots au niveau des boxs de clé. Nous comprenons totalement qu’il y ait une différence entre certains loots mais dans certains cas la différence est trop flagrante. Par exemple, au niveau de la box rare, il est possible de gagner 4 lapis (Chance commune) mais aussi 40k de SHCoins (Chance commune), ce qui est déséquilibré. Nous comprenons le déséquilibre lorsque la chance d’obtenir l’objet est différente, mais quand elle ne l’est pas alors la valeur des différents gains devrait être similaire, et c’est cela que nous proposons de changer.​

• Nous avons une dernière proposition cernant les défis (/c), avec une amélioration de ceux-ci. C’est-à-dire les complexifier un peu plus pour ceux concernant les plus hauts rangs de difficultés.​

J’espère avoir été assez précis sur l’explication de nos demandes et surtout de nos propositions d’améliorations et de nouveautés. Nous voulons juste apporter un nouveau souffle au niveau des trois serveurs. Nous sommes ouverts à toutes discussions et questions sur les différentes propositions. Nous avons également conscience que certaines de ces améliorations peuvent être compliquées c’est pour cela que nous vous invitons surtout à prendre en considération les nouveautés proposer afin de dynamiser un peu plus le serveur qui à notre goût se joue un peu trop chacun de son côté sur son île. Nous sommes également ouverts à d’autres propositions concernant le serveur Diamant ou Emeraude car nous avons surtout centré nos propositions sur Rubis puisque nous jouons principalement sur ce serveur.​

Merci de l’intention que vous aurez au regard nos propositions,​

Moghakang, l’investigateur de ce Courrier,​

Et toute la Clique du PRpasS.​

So_no_ino

Joueur
Ce que l'on pourrais faire aussi c'est diviser les serveur rubis ou alors clear les iles inactive depuis 1/2 mois (aucune connexion, téléportation au warp)

Et pour éviter les clear de gens qui sont en vacance ou autre, pouvoir prévenir le staff et qu'il gel l'is donc quelle ne ce clear pas même au de la du temps limite

C'est aussi un moyen de faire un peut moins lag le serveur.