Officiel Obtenir son île avant un reset serveur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ToWxInfernus

Admin bruhh
Membre du Staff
Administrateur
Parfois, même si c'est triste, nous devons fermer ou réinitialiser un ou plusieurs de nos SkyBlock afin de laisser libre place à la nouveauté. Bien que cela n'arrive qu'une à deux fois par an, nous sommes conscients qu'abandonner votre île est difficile et c'est pourquoi nous vous donnons la possibilité de la récupérer sous forme de schématique afin que vous puissiez l'avoir en mode solo.

Ce tutoriel vise à vous guider dans la méthode de récupération de votre île et pour que cela sois le plus intuitif possible, je vais fractionner le processus en plusieurs points.

Commençons par la sélection de votre île :

• Prenez une hache en or et faite un clic droit à l'un des bords de votre île. Maintenant, faite un clic gauche au bord opposé à celui-ci. Une fois ceci fait, vous aurez donc toute la partie horizontale de votre île dans votre sélection worldedit.

• Exécutez la commande //expand vert afin de dire à la sélection de s'appliquer de la couche 0 à la couche 255. Vous avez désormais l'entièreté de votre île dans votre sélection.

• Rendez-vous au centre de votre île et faite //copy pour copier votre sélection.

• Faite //download pour générer une URL dans le chat. Cliquez dessus et le téléchargement de votre île sous forme de schématique commencera tout seul ! Vous pouvez désormais fermer la page.

Bravo, vous avez maintenant la possibilité de vous rendre sur votre île en mode Minecraft solo ! Bien sûr, vous devez avant tout télécharger le mod schematica ou le mod worldedit (plus simple d'utilisation) afin d'utiliser le fichier de votre île fraichement obtenue. Des dizaines de tutoriels existent pour savoir comment coller un schématique, je vous laisse utiliser google si besoin ;)

Bonne journée à vous et à bientôt sur le SkyBlock Obsidienne !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut