Réglement de SkyHand | Forum

  1. Règlement
  2. Réglement de SkyHand

Réglement de SkyHand

Avatar Cry_Legende

Cry_Legende

Fondateur
Messages :
38
Date d'inscription :
17 décembre 2016
Pouce vert :
27
Pouce rouge :
1
Ces sanction sont a titre indicatif et le staff peux ne pas les respecter.


Sanction modération chat/Discord:

  • Insultes (tg, c*****….) :15 à 30 min de mute
  • Abus de majuscules : 10 min de mute
  • Flood/spam : 10 à 30 min de mute
  • Toute forme de racisme homophobie ect... : tempban 1h ou plus (à voir selon la gravité)
  • Provocations Répétées : 30min à 1h de mute
  • Provocations via insulte sur la famille : 1h a 12h de mute
  • Menace (DDOS ou autre) : Ban permanent de SkyHand

Sanction déroulement du jeu:

  • Utilisation de mods Interdits : ban de 3j (minimum) / permanant (maximum)
  • Utilisation de machine anti-afk : (destruction de l\'anti afk)
    • 1ère fois : Perte du stuff + kick
    • 2ème fois : 1h de tempban + Perte du stuff
    • 3ème fois : ban de 2j (minimum) / 7j (maximum) + Perte du stuff
  • Usebug: 30min à 9ans de tempban (9 ans si tres grave (duplication, give SHCoins ect...))
  • Home sur l\'île de quelqu\'un d\'autre sans sa permission: Suppression du home + jails 2h
  • Utilisation d\'un double compte : Ban ip permanent pour les comptes.

Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l’utilisation d’une plate-forme de SkyHand, à savoir le site, le forum, le Discord ou bien le serveur de jeu.


Règles générales
Dès la connexion sur l’une des plates-formes du serveur, tout manquement au règlement sera sanctionné. La sanction a pour but de faire respecter le règlement aux joueurs, elle est ainsi adaptée à chacun en fonction du contexte et des antécédents. La sanction est mise en place de manière impartiale, en respectant le joueur. Elle peut être expliquée et justifiée en cas de besoin. La présomption d’innocence est appliquée à tous.

L’équipe de modération de SkyHand se tient à la disposition de tous les joueurs en cas de besoin et ce, sur toutes les plates-formes. Tout autre membre de l’équipe ne comportant pas un grade de la modération (Helper / Modérateur) n’est pas dans l’obligation de répondre.

Seule la modération est à même de choisir la sanction afin de faire respecter le règlement. Toute entrave à la modération dans l’exercice de ses fonctions est interdite. De même, lors d’un conflit avec la modération ou l’un de ses membres, le joueur peut se référer aux responsables de la modération si le conflit ne peut être résolu autrement. Les sanctions ne peuvent être supprimées mais la modération peut considérer une sanction comme nulle à partir d’un certain temps.

Tous les utilisateurs, quel que soit leur grade, sont égaux sur toutes les plates-formes et disposent des mêmes libertés dans le cadre du règlement de SkyHand. Chaque joueur est responsable de ses actes, de ses gestes et de ses paroles, un comportement calme, poli et fair-play est attendu de la part des joueurs. Le respect de chacun est primordial pour la bonne entente entre tous.

Tout joueur reste un être humain avec des limites physiques et mentales. Ainsi, chacun doit respecter les limites de l’autre. Les membres connus de la communauté de SkyHand ou des jeux vidéos restent des êtres humains et doivent ainsi être traités comme tel. Harceler une de ces personnes afin d’obtenir des réponses ou autre chose de sa part est donc prohibé.

Les messages doivent être écrits de manière lisible et dans le respect de la langue de la plate-forme. Ainsi, le spam, l’utilisation abusive de majuscules ou tout autre moyen dérivé pour contourner la censure est interdit. Les joueurs sont invités à écrire de manière claire et lisible, de préférence dans leur langue maternelle. L’équipe de SkyHand se chargera des traductions nécessaires à la compréhension de chacun. Les screamers (image avec un son fort pour faire peur) et liens pornographiques sont interdits.

Les débats sont tolérés si ceux-ci se déroulent dans le respect de la parole des autres et de manière courtoise. Les débats politiques et religieux sont cependant strictement interdits, de même, SkyHand étant une plate-forme de jeu, les débats n’étant pas en rapport avec Minecraft peuvent être stoppés par l’équipe de modération.

La protection de votre vie privée, bien qu\'elle soit déjà assurée par notre plate-forme, est tolérée : vous pouvez vous connecter avec un proxy privé (VPN, ...). De même, la modération de SkyHand se réserve un droit de censure s\'il estime que des données sont diffusées, volontairement ou non.

Toute attitude à caractère discriminatoire, violente, sexuelle, provocante, menaçante ou ayant pour but de nuire aux autres joueurs est interdite. Il est interdit d’adopter une attitude contraire aux principes de savoir vivre et de politesse. Toute diffusion d’informations personnelles ou privées est strictement interdite. La publicité est également interdite sur l’ensemble des plates-formes. L’usurpation d’identité est un crime puni par la loi et est formellement interdite sur SkyHand, il est cependant toléré d’adopter un pseudo ressemblant à celui d’un autre si le but n’est pas d’usurper son identité mais d’avoir un nom semblable.

L’utilisation de faux ou l’abus de signalement envers un joueur est interdit.

Les avatars doivent êtres conformes aux règles de SkyHand, ceux-ci ne doivent pas contenir de photos réelles de personnes, ni présenter un caractère discriminatoire, violent, sexuel, provocant, menaçant ou ayant pour but de nuire aux autres.

Tout outil mis à la disposition des joueurs doit être utilisé de manière raisonnée par les joueurs.

SkyHand ne saurait en aucun cas être tenu responsable de possibles hacks et des pertes associées.

La vente ou la proposition d’obtention de grades, ou tout autre objet vendu par SkyHand, est interdite en dehors de la plate-forme officielle du site ou des concours proposés par SkyHand. De plus la vente de manière générale est interdite sur le serveur.

L’organisation d\'événements est réservé à l’équipe de SkyHand. Les règles concernant les événements sont annoncées au début et doivent être respectées par tous. Le règlement reste appliqué en cas d’événements.


Règles des Jeux
Il est interdit d’utiliser ou de créer un skin, un build ou une structure, un pseudonyme, un familier, une cape, une épée ou une bannière à caractère sexuel, insultant, violent, discriminatoire ou provocant.

Arnaquer un joueur sous toute forme quelle soit est interdit. De même, utiliser un glitch, bug, ou tout autre moyen, afin de gagner de manière excessive de l\'expérience, des SHCoins ou des item est totalement interdit. Diffuser ou dissimuler l\'information d\'un bug afin de l\'exploiter à mauvais escient est également prohibé.

Divulguer les secrets disponibles sur le serveur (cachette, easter-eggs…) est interdit.

Toute modification de Minecraft via, entre autres, les mods ou logiciels de triche est interdit ainsi que le JitterClick et dérivés. Les mods autorisés restent les HUD, Optifine, Labymod (retrait de Toggle Sneak et entités), Damage Indicator et les Minimaps (retrait d’entités / radar). Les entités sur les cartes, les radars et Toggle Sneak sont interdits.

Il est possible d’obtenir un grade SkyStorm, SkyWing, SkyLord par la boutique de SkyHand ou via un concours proposé par SkyHand. Ce grade est unique et ne peut être transféré.

Le grade Youtube s’adresse aux joueurs ayant une chaîne Youtube et voulant bénéficier d’un grade plus visible sur le serveur. Il n’est disponible que sur le discord où il donne accès à plus de permissions et sur le serveur. Le grade n’est pas automatique et doit être demandé par les propriétaires de la chaîne. Les demandeurs peuvent se voir le grade refusé si la chaîne ne correspond pas aux attentes De SkyHand, en effet, des critères précis sont demandés:
 
Avoir une chaîne Youtube avec un certain nombre d’abonnés.
Produire du contenu respectueux : les chaînes de trolls ou proposant des mods de triches ou tout autre contenu inadapté à SkyHand se verront refusées.

Règles du Discord
Il est obligatoire de prendre le même pseudo sur le serveur vocal qu\'en jeu. Il est strictement interdit de changer son pseudo par un autre, qui ne serait en aucun cas reconnaissable à l\'ancien.
 
Jouer d’un instrument, de la musique, ou tout autre son est interdit dans les channels publics, cela est permis dans les channels privés si l’ensemble des personnes présentes dans le salon le tolèrent et si les administrateurs du channel donnent leurs accords. De même, enregistrer ce qui se passe dans un salon se soumet aux mêmes règles.
 
Changer de salon à répétition, envoyer plusieurs messages à la suite est considéré comme du spam et donc sujet à sanction.
 
L\'usurpation de grade est totalement prohibée, de plus, l\'ajout de mots entre crochets comme [VIP] est interdit. Les seules personnes possédant un tag devant leur pseudo sont les membres du staff. Ceux-ci sont également démarqués grâce à la couleur de leur pseudonyme.
 
Mettre des # derrières vos pseudos est autorisé, à la seule condition que ceux-ci ne soient pas insultants.
 
Règles du Forum
Toutes désapprobations ou approbations utilisées de manière abusive, notamment dans les catégories de suggestions et de propositions seront sanctionnées.

Les UPs abusifs sont interdits, et ce, dans l’intégralité du forum.

Toutes discussions ayant pour but de se faire rémunérer ou de rémunérer un joueur pour un service sont strictement interdites.

Les pubs pour les serveurs et chaînes sont interdites.

Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.